Le pouvoir des pierres sur les chakras

Récemment installée à Paris avec mon mari (10 ans de mariage) et mes enfants, nous avions eu nous aussi à affronter la difficulté de trouver un logement décent, faire chaque jour 1h de trajet pour aller s’enfermer dans un bureau, gérer les enfants et l’école, …

Rapidement, j’ai commencé à être tendue, les enfants enchaînaient les maladies, mon patron ne m’accordait aucun répit, la santé de ma mère déclinait et mon mari avait l’air d’être dépassé par toute cette organisation. Je ne savais pas où tout ça allait nous mener et j’ai même songé à aller me faire aider par un psy car je ne savais pas si notre couple résisterait.

Puis un jour, Alice une amie, m’a parlé de son cours de yoga. Je connaissais vaguement le yoga car c’est un phénomène que l’on voit de plus en plus mais je n’avais pratiqué auparavant. Elle me l’avait si bien vendu et j’étais tellement désespérée que j’ai accepté de l’accompagner pour un cours d’essai.

Je ne savais pas absolument pas où je m’étais les pieds, et je ne comprenais pas grand chose aux noms bizarres des postures que la professeure de yoga nous demandait d’exécuter. J’étais gauche et je manquais cruellement de souplesse mais la prof était patiente et adorable avec moi. Ce cours a été une vraie révélation.

Je me sentais mieux, plus apaisée, je venais de vivre quelque chose qui allait radicalement changer mon état d’esprit et améliorer ma vie.

Je décidais de m’inscrire aux cours et d’y aller régulièrement. Mon mari a commencé à voir rapidement que je changeais et que j’étais plus sereine. Mais je sentais qu’il me manquait encore quelque chose. Quelque chose coinçait et je ne savais pas quoi.

Passé l’euphorie des 30 minutes après chaque cours, je n’étais pas encore parfaitement en harmonie avec moi-même. Quelque chose me manquait, mais quoi ?

6 mois passèrent et arriva mon anniversaire. Je fus très contente de recevoir les cadeaux de mes enfants et de mon mari. Un superbe week-end en amoureux nous attendait ! Mais le cadeau d’Alice fut certainement celui qui m’apporta enfin ce qu’il me manquait.

C’est comme si elle avait su ce dont j’avais besoin depuis le début. Elle m’avait déjà un peu vaguement parlé des bienfaits des pierres et des chakras entre 2 cours de yoga, mais je n’y avais pas vraiment prêté attention plus que cela.

Elle m’offrit un bracelet composé de pierres naturelles (notamment des pierres de lave) censé m’aider à retrouver ma sérénité. Au début, j’étais plutôt sceptique. Mais je l’ai quand même porté car il était très beau. Et je ne le quitte plus depuis. Le porter m’apporte enfin ce qu’il me manquait, ce qui me bloquait et m’empêchait de m’épanouir complètement. Les pierres naturelles ont un pouvoir qu’on ne soupçonne pas.

Je me suis penchée sur le sujet et je ne savais même pas qu’il y avait autant de pierres différentes avec autant de bénéfices. Voilà d’où vient cette assurance, cette paix qui émanait de ma professeure de yoga. Elle aussi portait un bracelet (obsidienne) et ne cessait d’en clâmer les bienfaits pour accompagner sa pratique du yoga. Je m’étais enfin retrouvée à 100%.

Qui aurait cru qu’un simple bracelet aurait un tel effet sur moi ? Je me souviens encore de lorsqu’elle me l’a offert et que j’ai ouvert le petit paquet bleu qui l’entourait. Je pensais que c’était un banal bracelet, puis lorsqu’elle m’a expliqué ce que c’était, j’avais les yeux écarquillés. J’enfilais ce bracelet noir autour de mon poignet droit puis ne cessais de le fixer. Puis je compris les jours qui suivirent, la valeur du cadeau que j’avais reçu. Et pour cela, je lui en serai toujours infiniment reconnaissante.

Nous avons depuis déménagés dans le sud de la France pour se rapprocher de ma mère. Je me suis enfin mise à mon compte (j’en rêvé tant !) et nous n’avons jamais été aussi épanouis en famille. Bien sûr, je continue les cours de yoga, et j’ai agrandi ma collection de pierres. Je ne cesse de répéter à mes proches à quel point tout cela m’a changé et qu’ils devraient en faire de même. Et s’ils ne souhaitent pas pratiquer le yoga, les pierres sont déjà bien assez efficaces pour améliorer leur vie.

  • La pierre de lave : restaure et équilibre les chakras. Elimine la négativité, aide à se séparer du passé.
  • L’Amazonite naturelle : calme l’agitation mentale, aide à retrouver l’équilibre intérieur.
  • L’Obsidienne : pierre puissante qui apporte l’harmonie et l’équilibre des chakras, libère des peurs et de l’anxiété.

Merci à Annie, de nous avoir partagé son histoire 🙂

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.