bracelet mala 108 perles amazonite

Le Mâla

Le bracelet Mala

Signification du Mala

Le Mala ou tengwa en tibétain est un chapelet traditionnellement utilisé pour la récitation de mantras ou de prières en méditation, porté par les bouddhistes et hindouistes depuis des milliers d’années. Selon sa couleur ou sa pierre, le mala possède un pouvoir ou une intention particulière, c’est pourquoi il est important de bien se renseigner avant de la choisir pour qu’il soit en rapport avec votre objectif. Il peut se porter soit en bracelet soit en collier et se compose généralement de 108 perles en pierre, bois ou grain.

Un indispensable pour la méditation

Devenu populaire il y a quelques années, le Mala ne cesse de s’exporter en Europe et fait de plus en plus adeptes. Fort de ses bienfaits reconnus, le Mala est devenu un incontournable dans le monde de la méditation. Il est également beaucoup utilisé en simple accessoire de mode car le Mala est aussi un bijou qui saura vous mettre en valeur.

Comment choisir son mala

Il est admis que ce n’est pas nous qui choisissons le mala, mais le mala lui-même. C’est-à-dire que la pierre qui nous attire est le reflet de ce que nous recherchons dans notre vie à cet instant T. En d’autres termes, si vous hésitez, faîtes parler votre coeur, il ne se trompera pas.

Comment utiliser son mala

  • En méditation : vous pouvez utiliser votre mala pour compter avec chaque perle, le nombre de fois que vous récitez votre mantra ou prière. En effet, il est généralement admis de réciter 108 fois un mantra lors d’une prière, ce qui est aussi le nombre de perles du bracelet Mala.
  • En Yoga : il peut être utilisé comme point de fixation lorsque vous effectuez une posture. Il s’imprégnera également de l’énergie de votre séance de yoga.
  • Au quotidien : porter son mala sur soi, même sans pratiquer, va vous énergiser avec ses bienfaits, repousser les énergies négatives et vous apporter du bien-être.

Comment charger son mala

Le mala peut être chargé de 3 manières :

  • Au soleil ou sous la lumière de la lune : laisser le mala exposé plusieurs heures.
  • A la fumée d’encens : les perles s’imbibent de la fumée
  • Aux vibrations du son et de la musique : avec un bol chantant tibétain, en récitant un mantra ou tout simplement avec des chants et musiques, qui créeront des vibrations purificatrices.

Comment entretenir son mala

  • Evitez de vous baigner ou de vous doucher avec votre mala au risque de l’abîmer; plus particulièrement si celui-ci est fait de bois.
  • Utilisez un chiffon mouillé et frottez délicatement pour retirer la saleté puis rechargez-le
  • Pensez à le recharger de temps en temps voire 1 fois par mois.

Mala cassé

Eh bien c’est une bonne nouvelle ! Un mala qui se brise signifie que vous avez atteint l’intention associée à celui-ci.

 

En résumé, posséder votre Mala ne pourra que vous apporter de bonnes choses dans votre vie, c’est pour cela qu’il est de plus en plus populaire. Certains Mala se retrouvant même très souvent en rupture de stock.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.