Comment placer son lit selon le Feng Shui ?

Plus d’1 français sur 3 souffre de troubles du sommeil. Ce chiffre alarmant peut être causé par beaucoup de facteurs comme les écrans et d’autres facteurs environnementaux; ou il peut tout simplement il y a avoir un problème de circulation du Qi dans la chambre. Le Chi ou Qi, est l’énergie qui circule et qui trouve son équilibre grâce au yin et au yang.

Quelle orientation pour dormir ?

2 éléments de la chambre sont importants à prendre en compte : la porte et les fenêtres.

  • Ne pas placer son lit entre une fenêtre et la porte. En effet, placer son lit de cette manière reviendrait à se retrouver au milieu de la circulation du Qi et perturberait très fortement votre sommeil
  • Même chose entre 2 fenêtres, cela génère beaucoup trop de Qi et perturbera votre sommeil
  • Exit aussi le placement du lit face à une porte (trop de yang)
  • On évite aussi de le positionner sous une fenêtre
  • On ne met pas non plus le lit dans un angle car le Qi stagne dans les angles et risque d’être trop agressif
  • Voir la porte est très important. Se placer de manière à ne pas voir la porte et donc qui peut entrer, vous rendra inconsciemment alerte et vous ne trouverez pas le repos.
  • Évitez les cadres, étagères et autres au-dessus de votre lit. Sans vous en rendre compte, vous aurez peur qu’il vous tombe dessus pendant que vous dormez.
  • L’orientation du lit dans la chambre ne doit pas se faire face à un miroir. En effet vous ne devriez pas pouvoir regarder votre reflet depuis votre lit, qui créé de l’énergie et du mouvement.

Dans une petite chambre

Si vous vous retrouvez dans l’impossibilité de correspondre à tous ces critères par manque de place ou parce que les plans initiaux de la chambre n’ont pas été conçus correctement pour le Feng Shui, pas de panique. Procédez simplement par élimination. Evaluez toutes les possibilités, et choisissez celles qui a le moins de critères défavorables au Feng Shui, tout en évitant les énergies agressives (sha chi). Ensuite, il vous sera possible d’utiliser des « remèdes » pour réorienter la circulation du Qi et dévier les mauvaises énergies.

Dans quelle direction placer la tête de lit ?

Contrairement aux croyances, il n’y a pas forcément lieu de dormir la tête au sud ou même de placer le lit au nord. Pour connaître l’orientation du lit pour dormir, il vous faut utiliser le chiffre Kua (encore appelé «chiffre magique»). Il détermine les directions qui vous sont favorables en fonction de votre date de naissance et de votre genre. Vous trouverez facilement sur internet comment le calculer.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.