Comment équilibrer ses chakras ?

Il est important d’harmoniser les flux d’énergies ou chakras dans le corps. En effet, un déséquilibre à ce niveau peut entraîner des conséquences physiques et psychiques, pouvant parfois être irréversibles.

Une question se pose alors : comment équilibrer chakras ? Il existe pour cela différentes méthodes, variant en fonction de la manière de procéder, des instruments utilisés et de la durée de chaque traitement. L’usage du bol chantant tibétain fait partie des techniques traditionnelles utilisées depuis les moines tibétains depuis des centaines d’années, bien avant l’ère du bouddhisme.

Un déséquilibre au niveau des chakras : les signes évidents

Avant de vous demander comment harmoniser chakras, il est avant tout nécessaire de détecter les signes évidents du déséquilibre et mieux déterminer les sources. Voici quelques cas qui se présentent régulièrement chez les personnes qui souffrent de ce type de problème :

  • Du point de vue physique

    Une constitution corporelle faible fait partie des symptômes les plus remarquable chez les personnes qui présentent un déséquilibre au niveau des chakras. Qu’ils soient visibles de l’extérieur ou non, il est alors possible de déceler plusieurs problèmes de santé chez elles comme les maladies de la peau, un affaiblissement au niveau de l’ossature et des articulations ou encore de la diarrhée.

    Sachez que des maladies bien plus graves peuvent résulter du déséquilibre au niveau des chakras. Cela concerne notamment le cancer, les pathologies cardio-vasculaires ou encore une hypertension artérielle. Certaines personnes peuvent aussi présenter des problèmes pathologiques plus ou moins graves comme les maladies auto-immunes, des troubles au niveau des organes sexuels et même, parfois, une malformation de l’utérus.

  • Du point de vue psychique

    Certains problèmes psychiques peuvent également résulter d’un déséquilibre des chakras chez une personne. Dans la plupart des cas, cette dernière sentira de manière permanente une sensation d’insécurité ou d’inconfort.

    D’autres cas sont toutefois envisageables comme des problèmes de concentration et un manque d’attention grave qui peuvent nuire dans la vie quotidienne. Si vous sentez également que vous avez du mal à subvenir à vos besoins et que vous avez toujours tendance à vous attacher aux biens matériels, il est probablement certain que vous souffrez d’un déséquilibre des chakras.

 

Le bol chantant tibétain pour rééquilibrer le chakra

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le bol chantant tibétain fait partie des ustensiles ancestraux utilisés par les moines et les anciens chamans. Il se présente comme un bol en bronze dont le bord a été martelé pour générer un son unique qui peut vous transporter vers le Nirvana.

  • Mode de fonctionnement du bol chantant tibétain

    Au moment de la méditation, la personne pratiquante devra frotter le maillet sur le bord martelé du bol chantant et produire un son unique qui transporte son âme vers la libération divine. Chez les bouddhistes, il s’agit là du meilleur moment pour lancer les incantations et prononcer les prières.

  • Les effets positifs d’un bol chantant tibétain

    Selon un savoir ancestral, l’utilisation d’un bol chantant tibétain au moment de la méditation améliorerait l’inspiration et la concentration sur soi. A ce moment, vous pourrez alors apaiser votre esprit et puiser dans votre force intérieure pour lancer la guérison de vos maladies physiques ou psychiques.

    En entendant le son produit par le bol chantant tibétain, toutes les cellules de votre corps vibreront en harmonie permettant ainsi d’équilibrer vos différents chakras. L’utilisation de cet outil de méditation aide également à vous libérer du stress et vous faire sentir bien dans votre peau de manière permanente.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.