Comment devenir souple avec le yoga

Tout le monde n’est pas né souple de nature. Heureusement, la pratique régulière du yoga nous aide à le devenir. Parfois, un mouvement un peu brusque nous fait mal, car nous ne pratiquons aucune activité physique. Afin de devenir plus souple et plus en forme, la meilleure solution est de pratiquer le yoga régulièrement.

Pourquoi s’assouplir ?

D’abord, avoir un corps souple vous permet de réduire le vieillissement du corps. En effet, le fait de pratiquer des mouvements permet à votre corps de repousser le vieillissement des articulations et des muscles. Pratiquer le yoga de temps en temps est le moyen le plus simple de prévenir l’arthrose, source de douleur et d’incapacité corporelle. Le fait de s’assouplir minimise par ailleurs les risques de blessure au quotidien. 

Lorsque vos articulations et vos muscles sont bien tendus, vous avez moins de risques de vous blesser en faisant des activités physiques ou des mouvements assez brusques. La souplesse du corps vous permet de bouger plus naturellement, et aussi de conserver vos capacités motrices à niveau fonctionnel optimal tout en renforçant vos capacités physiques et mentales. 

Le fait de s’assouplir vous donne une meilleure posture au quotidien. Cela favorise le redressement du corps tout en contribuant à l’amélioration de votre état. Si vous êtes adepte du jogging, le yoga est conseillé, car ce dernier vous aide à assouplir l’ouverture des hanches vous permettant de courir plus longtemps. Il est important de préciser que les personnes souples souffrent rarement de douleurs musco-squelettiques.

Comment s’assouplir avec des briques de yoga ?

Grâce avec des briques de yoga, vous deviendrez souple avec le temps. Mais comment s’assouplir avec des briques de yoga ? 

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas encore, la brique de yoga est un équipement incontournable qui peut vous être d’une grande aide pour un maintien parfait des postures. Il s’avère que le fait de maintenir ses postures n’est pas toujours aisé, alors qu’il est nécessaire pour progresser. Et c’est la raison pour laquelle cet accessoire de yoga est là pour vous aider. Ainsi, pour acquérir de la souplesse sans prise de tête, pensez à réaliser des exercices en utilisant la brique de yoga chaque jour ou chaque semaine selon votre motivation.

La brique de yoga est une brique dessinée et composée de liège naturel, compact, écologique et recyclable. Dans la pratique du yoga, cet accessoire vous donne plus de stabilité dans certaines postures, si vous avez des muscles courts. La version brique de yoga en liège vous permet de réaliser des postures plus durables si vous manquez encore de souplesse. Après votre échauffement et votre séance d’étirement, placez votre brique de yoga sur votre jambe de devant en soutien jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise pendant 3 minutes. Pour améliorer la souplesse lors de votre séance de yoga, les briques de yoga font par conséquent partie des matériels indispensables que vous devriez disposer. 

Alors si vous souhaitez améliorer votre souplesse et si vous avez compris l’importance de garder un corps souple à tout âge, c’est le moment de vous mettre au yoga !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.